Conseils

Où et comment trouver un producteur ?

Posté par:

Vous avez passé du temps à développer votre idée et rédiger votre dossier de présentation. Tout est prêt pour le soumettre enfin à un producteur. Vous débutez et ne connaissez encore personne dans le métier. Comment faire pour ne pas se tromper ?

Je reçois beaucoup de courriers de scénaristes en herbe qui me demandent comment trouver un producteur. Le sujet a déjà été abordé dans un précédent article, mais je vais ici le développer davantage afin d’apporter une ...

Lire la suite →
14

Comment contacter un producteur pour qu’il lise votre projet de scénario ?

Posté par:

Quelles erreurs devez-vous absolument éviter ?

Quelle est la bonne marche à suivre ?

Comment contacter un producteur pour qu’il lise votre projet de scénario ?

Dans mon activité de producteur, je reçois chaque semaine plusieurs projets de films. Un bon tiers de ces projets finissent directement à la poubelle sans que je les lise.

Pourquoi ? Parce la manière dont ils me sont envoyés ne me donne pas envie de les lire, ni même de répondre à leurs auteurs.

Lorsque vous contactez un producteur, vous contactez un partenaire ...

Lire la suite →
68

Comment présenter votre projet de scénario pour qu’il séduise un producteur ?

Posté par:

Quels documents envoyer pour être sûr d’être lu ?

Comment présenter votre projet de scénario pour qu’il séduise un producteur ?

Vous avez travaillé plusieurs semaines sur votre projet de scénario. Votre histoire est bouclée, vos personnages définis et la dramaturgie bien en place. Vous êtes prêt à envoyer votre projet à un producteur.

La plupart des scénaristes débutants – et même quelques confirmés – pensent qu’envoyer un scénario complet de 90 pages ou plus est la ...

Lire la suite →
105

À qui envoyer son scénario ?

Posté par:

Que faire ? À qui s’adresser ?

À qui envoyer votre scénario pour qu’il soit lu et mis en production ?

Votre scénario est terminé ! Vous y avez mis tout votre coeur, tout votre talent. Vous souhaitez maintenant le réaliser ou le faire réaliser par quelqu’un d’autre. Vous débutez dans le métier et votre réseau professionnel est quasiment inexistant.

Un parcours balisé existe, même si la route qu’il vous fait emprunter est souvent longue, lente et chaotique. Sans être un parcours du combattant, c’est un peu comme ...

Lire la suite →
209