Outer Space Productions vous offre le meilleur de ses 14 années d’activité avec des courts métrages de fiction et des animations 3D stéréoscopiques.
ENTRE CHIEN ET LOUP
Court métrage de fiction de Patricia Dinev
Dès que l’école est finie, Jordan (10 ans) retrouve sa joie de vivre et traîne sur les chemins au grès de ses envies. Mais quand le jour décline et que les derniers copains rentrent chez eux, Jordan se retrouve seul, aussi seul que le petit renard qu’il croise bientôt sur sa route. Comme lui, le renard est un vagabond sans maison et sans obligation, à la fois libre et livré à lui même…
UNE TACHE REBELLE
Court métrage de fiction de Patricia Dinev
Isabelle, une femme lisse, sans tache, attend l’événement qui pourra la sortir de sa torpeur.
Cet événement survient sous la forme d’une robe qu’elle donne à Emmaüs et qui réapparaît sur le dos d’une marginale.
Aimantée par cette vision trouble d’elle même, Isabelle entreprend de suivre son double dans le dédale d’un centre commercial.
EXTRACTE
Court métrage expérimental de Kana Fukui
Entracte : une pause entre deux actes. Extracte : peut-être une pause en dehors de deux actes, c’est à dire, entre deux films. Entre deux films, il peut y avoir une séparation ou une rencontre… Une vie.
De Nicéphore à Graham
Animation 3D stéréoscopique de Nicolas Charmel
La rencontre virtuelle de Nicéphore Niepce et de Graham Bell au travers de leurs inventions respectives au fil du temps et des étapes marquantes de leur évolution.
Binocles
Animation 3D relief de Nicolas Charmel
L’histoire du relief au fil du vingtième siècle vu à travers les différents outils de visualisation, le tout avec un clin d’oeil aux frères Lumières.
Proverbes en relief
Animation 3D relief de Nicolas Charmel
Une série d’animation en image de synthèse 3D composée de 52 très courtes « pastilles » divertissantes et instructives. Chaque épisode met en scène différents objets de la vie quotidienne qui illustrent de façon humoristique et poétique, un proverbe, une citation ou un dicton. D’une manière générale, la série entière pose avec humour la question de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? ».