Le programme de production d’Outer Space Productions pour les mois à venir est constitué de trois films de court métrage déjà en financement et d’un film de long métrage, encore au stade de l’écriture.

 Vous souhaitez participer au financement d’un ou plusieurs de ces projets ? Ou proposer une coproduction ? Contactez-nous

 

Le retour du train

Court métrage transmédia de 18 minutes de Sara Grimaldi

Dans les années soixante, la vie monotone des habitants d’un petit village méridional va être bouleversée par une nouvelle inattendue. L’État envisage de rouvrir une cinquantaine de gares dans la région et celle du village pourrait être concernée. Et si c’était ça l’évènement qui va enfin dynamiser le village ? Des personnages hauts en couleur seront alors les instigateurs d’un « théâtre de l’absurde » qui impliquera tous les habitants du village.

Ce projet bénéficie d’un financement crowdfunding KissKissBankBank


« Le retour du train » est toujours en recherche de financement à travers du sponsoring, des placements de produits et des parrainages.

Le tournage est prévu en studio avec incrustation d’images filmées en extérieur. Ce choix permet d’accentuer l’effet « théâtre de l’absurde » et de parfaitement orchestrer la comédie et le burlesque de certaines situations. 

 

 

« Abracadabra »

Court métrage de 10 minutes de Bénédicte Moufflet

Nina, une fillette de 9 ans, découvre accidentellement que lorsque sa vie est en jeu ses parents s’occupent d’elle et cessent de se déchirer. Entre jeux dangereux et prises de risques, Nina se crée une réalité alternative afin d’attirer leur attention et se sentir aimée. Lorsque finalement elle remporte la partie, elle découvre que ses jeux dangereux peuvent aussi fonctionner sur d’autres…

Le projet est en cours de financement. Ce projet bénéficie d’un financement crowdfunding KissKissBankBank


 

 

« L’envie en rose »

Court métrage de 5 minutes de Daniel Casagrande

Paris, un petit matin gris. Une femme s’ennuie dans la monotonie de son petit appartement. Soudain la poésie jaillit, vient colorer son existence, provoquer une rencontre.

Le projet est en cours de financement. Le tournage est prévu en 3D stéréoscopique afin que le spectateur participe pleinement à la magie colorée et au coup de foudre qui s’opèrent sous ses yeux. 


 

 

« Le secret d’Adiren »

Projet transmédia de Lydie Alazamani et Jean-Walter Muller d’après le roman de Lydie Alamazani « Dieu ou diable ? ».

Adrien, un orphelin recueilli par un moine, découvre sa fabuleuse destinées la veille de ses onze ans. Il est l’Élu, chef des Gardiens des végétaux et des Graines Magiques issues du Jardin d’Eden. Une quête initiatique l’attend durant laquelle il devra parfaire ses connaissances et ses dons avec les végétaux, découvrir l’identité de ses parents et l’origine de sa mission, surmonter les épreuves des 5 Graines Originelles, et affronter les Collecteurs et leur impitoyable chef Le Viking pour qui seuls les profits et le pouvoir n’ont d’importance, quel qu’en soit le prix.

Le projet est constitué d’un long métrage de fiction, d’une série TV, de plusieurs web-séries, web-docs, jeux, applications et évènements « live »

Projet en développement. Architecture du projet french –  Project architecture english


 

 

« Les chasseurs d’Orbes »

Projet transmédia de Jasmine Sahiri.

«  Les Chasseurs d’Orbes » est un projet transmédia qui s’adresse à un large public. Le sujet général parle de la chasse aux fantômes, à travers des légendes, des histoires réelles qui ont marqué des époques d’hier et d’aujourd’hui sur des sites, dit-on, les plus hantés de France et d’Europe. Pour se démarquer des émissions actuelles, qui sont pour beaucoup de la télé-réalité, ce projet revisitera les origines de ces légendes et histoires de ces sites.

Le projet est constitué d’une série TV, d’une émission TV en 3D stéréoscopique, de plusieurs web-séries, web-docs, jeux, applications et évènements interactifs

Projet abandonné.