Une série d’animation en relief pour toute la famille !

« Proverbes en relief » de Nicolas Charmel est une série d’animation en images de synthèse 3D stéréoscopique, dont la diffusion sur les réseaux « relief » de France Télécom – Orange devrait débuter durant l’été ou au début de l’automne.

Vous pouvez découvrir les premières images de la série sur la page Films ou sur la page Facebook de la société.

Elles sont également disponibles sur la chaîne YouTube ou la chaîne Viméo d’Outer Space Productions.

N’hésitez pas à « commenter » et à « aimer » les différents teasers et différents articles consacrés à la série.

 

 

Le texte ci-dessous est directement tiré de la bible de la série. Il est destiné à renseigner nos futurs partenaires financiers et toutes personnes ou organisme curieux d’en apprendre davantage sur la série.

« Proverbes en relief » est une série d’animation en image de synthèse 3D composée de 52 épisodes ou « pastilles » divertissantes et instructives d’une minute et quinze secondes environ.

Chaque épisode met en scène différents objets de la vie quotidienne qui illustrent de façon humoristique et poétique, un proverbe, une citation ou un dicton. Il s’agit de proposer un éclairage nouveau sur le sens apparent des proverbes ou de découvrir des citations pleines de bon sens et cependant méconnues.

Les objets prennent vie, sont animés et tendent à évoquer soit un animal, de part leur forme ou leur action, soit à caricaturer le comportement humain. D’une manière générale, la série entière pose avec humour la question de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? ».

La série est tout public et destinée prioritairement à la télévision, le Web, les tablettes numériques et les Smatphones.

 

La série est conçue et réalisée en « relief », le sens de ce mot servant ici deux fois ; au sens graphique et au sens rhétorique, puisque le mot « relief » sert aussi à préciser que ce sont les proverbes qui sont à l’honneur, que l’on met l’accent sur eux.

Le relief est donc pensé dès l’écriture des synopsis. Certaines scènes prennent toute leur signification du fait de la profondeur ou du jaillissement. Les effets de cette écriture significative se ressentent même dans la version 2D de la série, qui conserve une étonnante sensation de « relief ».

Pour accentuer l’aspect ludique de chaque épisode, le proverbe correspondant n’est affiché qu’à la fin de l’épisode, incitant ainsi le spectateur à découvrir quel proverbe est illustré à travers l’animation et le personnage principal.

Toute la série se déroule dans un lieu unique ; une maison avec un grand jardin et une dépendance. Les épisodes se situent dans différentes pièces et différents recoin de cette maison et ce jardin, d’où une récurrence de certains objets et certains décors.

La série est entièrement réalisé en image de synthèse 3D au format full HD. Le graphisme se veut assez réaliste, suffisamment pour surprendre le spectateur au moment de « l’éveil » du protagoniste. Les moments de jaillissement et de profondeurs sont distillés à la mesure de chaque scénario, procurant au spectateur la sensation d’une fenêtre sur le petit monde si particulier des objets et de leur vie privée.

 

Vous désirez connaître un détail particulier ou avoir un renseignement complémentaire ?

Contactez-nous

 

© Outer Space Productions 2012

1

Commentaires

Ajouter un commentaire